Le mode multijoueur de Wii Fit U

Les fêtes de fin d’année ont été hautement caloriques et Foine a pris la bonne résolution de faire du sport en 2015. Cependant, les salles de sport coûtent cher. Il a donc préféré investir dans Wii Fit U, un titre qui propose de nous faire travailler chez nous, à notre rythme et de façon ludique, grâce à la Wii Balance Board.

Niveau contenu, Wii Fit U est plutôt bien fourni et compte 8 exercices de danse, 15 exercices d’aérobic, 18 exercices de gym, 18 postures de yoga et 18 jeux d’équilibre. Vous pouvez également vous fixer des objectifs, créer votre programme personnalisé de toutes pièces ou suivre les conseils du logiciel. Côté solo, il y a donc de quoi faire. En revanche, on comprend pourquoi la présence d’un mode multijoueur n’est indiquée nulle part, même pas sur la boîte.

Le mode multijoueur de Wii Fit U est en effet plutôt anecdotique. Seuls une dizaine de jeux est disponible, tels que le saut à ski, la luge, le golf ou le trampoline. Des épreuves plutôt amusantes, où l’on appréciera d’affronter ses amis. Malheureusement, la lourdeur de ce mode rend chaque partie à plusieurs assez frustrante. En effet, on passe trop peu de temps à jouer et bien trop de temps dans les menus, le tableau des scores et les animations précédant et suivant le passage de chaque joueur. Certes, certains mini-jeux sont funs, mais ce défaut fait qu’on n’y passera pas deux heures. De plus, il est impossible de jouer avec ses amis simultanément, balance board oblige. Chacun son tour !

Le bon côté de ce mode multi est la possibilité d’affronter autant d’amis qu’on le souhaite, du moment que ceux-ci ont créé leur Mii sur la machine. Chacun peut même jouer plusieurs fois pour tenter d’améliorer son score. Néanmoins, le mode multijoueur de Wii Fit U est clairement sous-exploité et, si on aimera faire un ou deux mini-jeux avec des copains de temps en temps, on préférera profiter du titre en solo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *