Guerilla Collective et Summer Game Fest : le résumé du multijoueur
Comme annoncé, le State of Play n’était que la mise en bouche. Cet été vidéoludique essaye une fois de plus de nous faire rêver, et on défriche pour vous tout ça pour en ressortir les jeux multijoueurs qui nous ont tapé dans l’œil.
Guerilla Collective du 6 juin
Final Knight
Ouvrons le bal avec Final Knight, un action RPG qui ressemble beaucoup à un beat them up. Ça bouge vite, ça bouge fort, il y a des gros boss… Je sens déjà @Eliwenn en sueur devant le challenge. Écoutez, pourquoi pas.
La démo de Final Knight est disponible sur Steam.
Wizard of Legend 2
Et si Hades était multijoueur ? C’est plus ou moins la question à laquelle Wizard of Legend 2 essaye de répondre. Et si vous voulez mon avis, j’espère que tout cœur que c’est réussi, car comme pitch, ça me vend beaucoup de rêve.
La démo de Wizard of Legend 2 est disponible sur steam.
Slime Heroes
Vous aimez les slimes ? Mais contrairement à Slime Rancher vous ne voulez pas les mettre en esclavage ? Vous voulez redonner ses lettre de noblesse à ce monstre trop longtemps considéré comme un trash mob ? Devenez un slime ! C’est la proposition de Slime Heroes, un jeu d’action aventure tout mignon dans lequel votre corps de slime deviendra votre arme.
La démo de Slime Heroes est disponible sur steam.
Toxic Crusaders
Il semblerait que Street of Rage 4 et Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge fassent des petits. Toxic Crusaders ressemble fort à un beat them up avec de jolis graphismes rétro comme on les aime. On espère juste qu’il arrivera à se trouver un twist qui nous donnera envie d’y jouer longtemps.
La démo de Toxic Crusaders est disponible sur steam.
Iron Meat
Si Contra vous manque, Iron Meat devrait probablement vous faire plaisir. Ce run & gun vous replongera directement à l’époque des consoles 16 bits. Beaucoup de boulettes, beaucoup d’ennemis, bref, de quoi vous faire montrer le cardio assez vite et assez haut.
La démo de Iron Meat est disponible sur steam.
StormEdge
Vous aimez les actions RPG vu du dessus dans lequel vous tuez moult montres avec vos pouvoirs et des pièges ? Écoutez, c’est incroyable on dirait que vous êtes fait pour ce jeu ! En tout cas, ce qu’on en a vu pour le moment. Ça bouge bien et c’est impressionnant. Vivement.
Côté multijoueur en ligne
Si nous préférons les jeux multi en local, il faut tout de même bien avouer qu’il y avait aussi de quoi se mettre sous la dent sur le multijoueur en ligne. Dans cette catégorie, on retiendra donc :
- Wrekless : un Tony Hawk qui rencontre Trackmania pour le côté création de skatepark
- Projekt Z : Beyond Order. Tuer des nazis zombies, qui a déjà dit non ?
- Immortal Hunters : Un beat them up RPG… Mais en coop en ligne et pas en local ? Hum… Soit.
Summer Game Fest du 7 juin
Civilization VII
Si @Eliwenn et moi devions raconter notre histoire commune, le premier chapitre parlerait très probablement de Civilization. Même si je savais que cet épisode était en préparation et qu’on n’a encore rien vu du jeu, je suis extrêmement impatient de mettre la main dessus. Ils ont intérêt à ne pas me décevoir…
Mighty Morphin Power Rangers: Rita’s Rewind
Il semblerait que Street of Rage 4 et Teenage- … Non attendez j’ai déjà dit ça pour Toxic Crusaders… Bref encore un beat them all à l’ancienne ! Mais le jeu se démarque sur plusieurs points : un nom beaucoup trop long, la licence power ranger (qu’on aime ou pas, elle est là) et surtout des phases de shoot à la Space Harrier qui donne au jeu le potentiel twist qui manquera peut être à Toxic Crusaders. On suivra donc de près ces rangers du pouvoir…
Côté multijoueur en ligne
- Tears of Metal : un hack & slash rogue like… Pourquoi pas de coop locale ? Pourquoi ?!
- Battle Crush : de la bagarre en arène en ligne. Ce sera multi plateforme mais pas multi canapé…
- Hyper Light Breaker : la suite de Hyper Light Drifter mais avec un tout nouveau point de vue. Si en plus ça peut se partager en ligne…
- Monster Hunter Wild : on l’a déjà évoqué pendant le State of Play. Rien de trop nouveau sous le soleil.
- The First Descendants : Destiny à la troisième personne et en gratuit ? Ça ne demande qu’à être testé.
- No More Room in Hell 2 : de la coop pour tuer des zombies… J’y joue depuis des années en jeu de plateau, alors pourquoi pas en jeu vidéo ?
No Comment