Zombicide : Let’s go to the Toxic City Mall today !

Boite Zombicide : Toxic City MallAyant adoré le jeu Zombicide, nous ne pouvions pas passer à côté de sa première extension, Toxic City Mall. Sortie en octobre, elle nous emmène affronter de nouveaux zombies dans des décors de centres commerciaux dévastés.

Cette grosse boîte apporte pas mal de nouveautés, dont deux majeures : les zombies toxiques et les zombivants.

Les zombies toxiques peuvent prendre la forme de walkers, runners, fatties ou abominations. Ils ont la particularité d’infliger une blessure à leur assaillant lorsqu’ils meurent après un combat au corps à corps. Il vous faudra donc les attaquer à distance ou vous équiper d’un masque à gaz, un nouvel objet à dénicher lors de fouilles.

Quant aux zombivants, ils sont la version zombie des personnages. Un zombivant arrive en jeu lorsque le personnage humain meurt. Il conserve alors son équipement et son expérience, mais devient plus résistant : il peut recevoir 5 cartes blessures avant de mourir, au lieu de 2 pour un survivant “classique”. En revanche, dès le niveau jaune, son action supplémentaire est déterminée. Il ne peut pas la choisir à chaque tour.
A noter que vous avez la possibilité de commencer la partie directement avec un zombivant.

Ci-dessous, le nouveau personnage Elsa, avec sa version zombivant à gauche.

Zombicide cartes Elsa

Toxic City Mall vient avec d’autres plus petites nouveautés. De nouvelles tuiles, bien sûr, qui permettent d’ajouter des boutiques et des portes vitrées (rendant les zombies visibles même lorsqu’elles sont fermées, logique), mais aussi des décombres bloquant l’accès à certaines pièces, des barrages et quelques nouvelles armes.

Et justement, parlons brièvement des nouvelles armes, notamment du mode ultrarouge. Lorsque vous avez atteint le niveau maximal, vous entrez en mode ultrarouge, qui vous donne accès à de véritables armes de destruction massive… Un exemple avec les deux armes du centre :

Zombicide : armes ultrarouge

Une fois le mode ultrarouge atteint, vous remettez votre curseur sur 0 et pouvez continuer à monter en acquérant de nouvelles compétences. Vous avez dit “bourrin” ?

Enfin, Toxic City Mall offre 4 nouveaux personnages et ajoute l’équivalent zombivant pour l’ensemble des 10 personnages, avec leurs figurines. 10 nouveaux scénarios vous permettront de profiter pleinement de tout ça, bien que 4 d’entre eux nécessitent Zombicide Saison 2 : Prison Outbreak pour être joués.
Pas mal d’ajouts, donc, et heureusement : vous offrir cette extension vous coûtera 50 euros environ.

Nombre de joueurs : 1 à 6
Durée d’une partie : 60 minutes minimum (si vous survivez)
Prix : 50 euros
Âge : 14+

Les images proviennent du site d’Edge : edgeent.com.

L’avis de Eliwenn

Zombicide : Toxic City Mall permet de renouveler le jeu Zombicide grâce à de nouveaux environnements et des zombies toxiques qui vous forceront à adapter votre stratégie. L’apparition des zombivants est également bienvenue pour ceux qui souhaiteraient rendre leurs parties plus faciles. Néanmoins, n’attendez pas du grand chamboulement. Toxic City Mall reste très fidèle au jeu de base et, si les scénarios supplémentaires apporte un nouveau souffle, l’expérience de jeu reste assez similaire. A réserver aux fans de la série, donc.

L’avis de Foine

Toxic City Mall est une bien belle extension. Comme avec le jeu de base, il y a beaucoup de contenu. Encore heureux d’ailleurs car ce n’est pas un jeu “petit budget”. Mais le jeu en vaut la chandelle. Les ajouts de l’extension vous feront réfléchir autrement et votre comportement sur le plateau changera. Vous pouvez même refaire les premiers scénarios en ajoutant des zombies toxiques dans le lot, ça n’en sera que plus mortel. En plus de ça, l’univers du jeu s’étoffe avec l’apparition de ces zombies au sang toxique et à ces alliés un peu trop amateurs de viande saignante.

Bref si vous avez aimé Zombicide, cette extension remplira parfaitement son rôle : vous faire passer encore plus de bon temps en compagnie de vos survivants préférés.

Un commentaire

  1. Zorclub
    22 février 2014
    Répondre

    C’est vrai que l’extension ne modifie pas beaucoup le gameplay, par contre elle oblige à penser plus “stratégique”. Et puis elle ajoute de nouveaux environnements et nouveaux scénarios, ce qui est plutôt pas mal quand on a déjà passé des dizaines d’heures sur la boîte de base comme j’ai pu le faire avec mes potes. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *