Le multi d’Animal Crossing : New Leaf

Animal Crossing New Leaf mode multijoueurA la base de la série, Animal Crossing était essentiellement un jeu solo. Ensuite est arrivée la possibilité d’être plusieurs sur une même sauvegarde. Malheureusement on n’avait toujours pas la possibilité de jouer simultanément. Puis, itération après itération, le multijoueur a pris une place de plus en plus importante. Voilà pourquoi dans Animal Crossing : New Leaf, rendre visite à un autre joueur est devenu un jeu d’enfant.

Via le système de codes amis de la 3DS, vous pouvez ouvrir votre gare à n’importe quel joueur d’Animal Crossing New Leaf qui aimerait venir vous voir. Et vous pouvez, de votre côté, demander à votre chef de gare toutes les destinations à votre disposition, par internet ou via le réseau sans fil. Bref, il n’est pas compliqué de jouer avec quelqu’un d’autre. Mais pour quoi faire ?

Et c’est bien là que le bât blesse, les possibilités ne sont pas nombreuses. L’essentiel se situe sur l’île tropicale, où vous pouvez affronter vos amis durant les différentes “excursions”. Concrètement, le mode multijoueur présente plusieurs lacunes :

  • Certains bâtiments sont “désactivés” quand quelqu’un est dans votre ville (comme la mairie, le musée ou le village des joyeux décorateurs).
  • Les messages de tchat sont tellement courts que vous aurez du mal à communiquer avec vos amis.
  • Vous ne pouvez pas donner d’objets à quelqu’un : vous êtes obligé de les jeter au sol pour qu’il les récupère.
  • Aucune activité spécifique au mode multijoueur n’est proposée dans la ville.

Bref l’expérience multi est terne en comparaison de ce que le jeu propose. Espérons que dans une prochaine version, Nintendo étoffe le mode multijoueur afin qu’il apporte une réelle plus-value au titre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *