Rayman : Legends en musique

rayman legends test avisRayman : Origins, testé sur Wii, était bon, très bon. Coloré, drôle, joli, le jeu de plateforme a su nous tenir accrochés pendant de longues soirées. Idéal à 2 ou 3 joueurs, c’était un véritable must pour les joueurs à la recherche d’un titre sympa en coop’.

C’est donc avec plaisir que nous avons testé son petit frère Rayman : Legends. Celui-ci devait sortir exclusivement sur Wii U le 28 février dernier, mais il a été repoussé de 6 mois par Ubisoft pour en faire une version Xbox et PS3. Une décision exclusivement motivée par l’argent, puisque le gameplay est très clairement imaginé pour la Wii U.

L’aventure peut se parcourir de 1 à 5 joueurs, mais reste idéale à 2 et 3 joueurs. Comme nous le disions, le gameplay a été pensé pour le gamepad, utilisé de façon bien différente des wiimotes. En effet, il permet de contrôler un tout nouveau personnage : le moustique Murphy. L’air de rien, cette petite bestiole va vous être indispensable pour franchir les multiples obstacles qui se dresseront sur votre chemin : couper des lianes, faire tourner une plateforme, mettre des ennemis hors d’état de nuire…

Si vous jouez seul, vous pourrez choisir de contrôler au choix un personnage classique ou Murphy. SI vous choisissez Murphy, l’ordinateur jouera l’autre personnage. Toutefois, c’est bien à plusieurs que Rayman : Legends devient intéressant. La progression devient un travail d’équipe où l’entraide entre les personnages et Murphy est essentielle.

La présence de ce drôle de moustique renouvelle l’expérience du jeu et, si le style graphique reste très similaire à celui de son grand frère, on a bien l’impression d’avoir affaire à un nouveau titre. Non, Rayman : Legends n’est pas un simple Rayman : Origins réchauffé..

Enfin, ce nouveau Rayman ne s’arrête pas là et propose un nouveau type de niveau, très accrocheur : le niveau musical.  Ces niveaux vous demanderont de franchir les différents obstacles en rythme sur des airs connus, comme « Black Betty » de Ram Jam.

On relèvera également la présence du “Kung Foot”. Si vous aimez aussi jouer à Rayman pour le simple plaisir de donner des baffes virtuelles à vos camarades de jeu, cela devrait vous plaire. Comme son nom l’indique, le “Kung-Foot” consiste à mettre le plus de buts possibles dans la cage de vos adversaires. Mais tous les coups sont permis, autant dire qu’il va y avoir de l’action.

  • Disponible sur Wii U, Xbox 360 et PS3
  • Sortie : 29 août 2013

L’avis de Eliwenn

Dans ce Rayman : Legends, on retrouve tous les bons ingrédients de Rayman : Origins auxquels s’ajoutent quelques nouveautés bien senties. L’ajout d’un personnage créé entièrement pour le Gamepad est une excellente idée. Quant aux niveaux musicaux, ils sont très prenants et fonctionnent tellement bien qu’on ne résiste pas à l’envie de les refaire plusieurs fois d’affilée. Enfin, le Kung-Foot est vraiment une bonne idée et met tout de suite de l’ambiance !

Il était difficile de faire mieux que Rayman : Origins, et pourtant Rayman : Legends y arrive haut-la-main. Si vous ne devez avoir qu’un seul jeu en coop’, c’est celui-là, sans aucun doute.

L’avis de Foine

Si Rayman : Origins était très bon, Rayman : Legends monte encore un peu plus le niveau. Le gamepad de la WiiU est parfaitement intégré au jeu et on en vient même à se demander si, sur les autres plateformes, le jeu n’en devient pas une pâle suite de Origins.

Le jeu est bien fourni, avec assez de niveaux pour vous tenir en haleine un long moment, des défis pour ceux pour qui le challenge a de l’importance et le kung-foot qui conclura dans le bourrinage et la bonne humeur vos diverses sessions.

Bref plus beau, plus riche, mais aussi plus facile que son prédécesseur (à vous de voir si c’est un avantage ou un inconvénient), Rayman : Legends transforme l’essai. J’ai personnellement hâte de voir ce qu’Ubisoft va sortir ensuite en continuant dans cette voie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *