Rayman Origins : l’union fait la force !

Rayman Origins multijoueur WiiAvouons-le, la France n’est pas le royaume de la production AAA dans le domaine du jeu vidéo. Néanmoins, certaines licences ayant des créateurs français ont réussi a s’imposer. Rayman est l’une de ces licences. Initialement, Rayman est un de ces héros qui ont eu le droit à leurs propres spots tv. Ses jeux de plateforme en 2D comme en 3D étaient funs et appréciés du plus grand nombre. Ensuite, sa présence se faisant moins forte avec le temps, il n’a servi que de faire-valoir a des lapins vraiment très crétins.

Heureusement pour lui, Rayman Origins le fait revenir sur le devant de la scène. Le jeu porte d’ailleurs bien son nom car Rayman suit la mode actuelle et revient à un gameplay et des graphismes entièrement en 2D. Ces graphismes en 2D lui permettent par ailleurs d’être un des seuls jeu dont la version Wii n’ait pas a rougir devant les versions PS3 et XBOX 360.
Le système de jeu revient donc aux bases de Rayman : courir, sauter, frapper et planer pour aller d’un point A à un point B en ramassant le plus de lums possible. Au cours de l’aventure, vous gagnerez aussi des capacités inédites en libérant des fées. A vous donc la possibilité de courir sur les murs ou de devenir minuscule, entres autres. Tout ça dans l’univers coloré et déjanté de l’homme sans bras ni jambes.

Le jeu vous permettra de jouer jusqu’à 4 simultanément pour traverser l’ensemble des niveaux du jeu, dont certains se révèlent plutôt ardus. Point de vue scénario, le jeu reste très basique : la croisée des rêves est envahie par les cauchemars des Polokus. C’est évidement a Rayman et ses petits copains de remettre de l’ordre dans tout ça.

Testé sur Wii
Disponible également sur PS3, Xbox 360 et PC
Sorti le 29 mars 2012

L’avis de Eliwenn

Visuellement, c’est coloré et plein de détails, j’adore ! La Wii ne nous a pas souvent proposé des jeux aussi jolis. De plus, les mondes sont variés, c’est bourré d’humour et on aime utiliser les nouveaux pouvoirs acquis tout au long du jeu.
Selon moi, voici typiquement un jeu auquel j’aurais eu du mal à jouer seule : il se corse très vite ! L’entraide devient rapidement essentielle pour pouvoir avancer. L’idéal est, à mon avis, de jouer à 2 ou à 3 joueurs. A 4, cela devient assez fouillis et on a tendance à perdre notre personnage de vue.

L’avis de Foine

Rayman Origin est magnifique. Les animations sont d’une fluidité remarquable. Pour couronner le tout, le jeu se permet d’avoir un gameplay aux petit oignons. On prend plaisir à taper ennemis… comme alliés. En revanche, comme tous les jeux de plateforme en coop, on en vient à s’entretuer sans le vouloir. C’est le seul défaut que je lui trouve. Mis à part ça, il est fun tout en proposant du challenge. Bref, c’est un très bon jeu. Pour conclure, Ubisoft peut s’enorgueillir de posséder le framework UbiArt qui lui sera surement utile à l’avenir (Rayman Legends en tête de liste). L’avenir promet de beau Rayman si le studio reste dans cette veine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *