Du multijoueur : Yoshi’s New Island

Yoshi’s New Island est un jeu de plateforme sorti sur 3DS le 15 mars 2014. Les Teammates se penchent aujourd’hui sur son système de jeu multijoueur en local et en ligne permettant de jouer à deux avec une seule cartouche.

Autant le dire tout de suite, ce mode est très anecdotique, voire carrément dispensable. Si vous espériez pouvoir parcourir les différents niveaux de Yoshi’s New Island avec un ami, vous allez être déçu.

Le mode multijoueur se résume à 6 mini-jeux, que vous débloquerez au rythme d’un par monde dans l’aventure solo. Parmi ces mini-jeux, citons par exemple :

  • faire éclater le plus de ballons possibles en un temps défini,
  • transformer le plus d’ennemis possibles en œuf en un temps défini,
  • planer le plus loin possible dans les airs…

Cela aurait pu être sympathique en versus. Malheureusement, chaque joueur ne doit pas essayer de faire mieux que son adversaire. Non, tous deux sont en coopération et leur score se cumule. L’intérêt est donc quasi-nul, et il y a peu de chance que vous y passiez plus des 3 minutes dont vous aurez besoin pour tester chaque mini-jeu.

En résumé, le mode multijoueur de ce Yoshi’s New Island plaira peut-être aux plus jeunes, mais les autres n’y reviendront pas.

Un commentaire

  1. Malouen
    30 mars 2014
    Répondre

    A se demander pourquoi ils ont ajouté un mode “multijoueur”… ça n’apporte rien du tout au jeu ! Ils auraient au moins pu en faire un truc à la mario party, ça aurait été un peu plus marrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *