Grâce à Jack Sparrow, Sea of Thieves réalise son plus gros mois d’activité
On ne donnait pas cher de la coque de Sea of Thieves lorsqu’il est sorti en 2018, dans l’indifférence générale. Pourtant, le titre de Rare trône aujourd’hui parmi les meilleures ventes de Steam. Un succès à retardement dû essentiellement au Xbox Game Pass, qui a permis à de nombreux joueurs de le découvrir à moindre coût. Trois ans plus tard, le MMO de pirates vient d’enregistrer son plus gros mois d’activité : 4.8 millions de matelots se sont connectés au moins une fois en juillet !
Un exploit obtenu sans doute grâce à la judicieuse collaboration avec la licence Pirates des Caraïbes, qui a permis à Sea of Thieves de s’offrir une belle publicité et un joli casting pour sa saison 3. Joueuses et joueurs ont ainsi pu fendre la mer aux côtés du charismatique Jack Sparrow dans une nouvelle série de Fables du Flibustier intitulée A Pirate’s Life.
Si vos vacances sont terminées et que vous êtes en manque d’eaux turquoises et de sable blanc, il n’est pas trop tard pour hisser les voiles ! Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox, et notamment sur le Game Pass.
No Comment