Une seule arène pour le multijoueur local de Dragon Ball : Sparking! ZERO
Les fans de Dragon Ball qui attendaient impatiemment la prochaine mouture pour se mettre sur la tronche entre amis risquent d’être déçus. Le site promotionnel de Dragon Ball : Sparking! ZERO annonce en effet que seul un terrain pourra accueillir le jeu multijoueur hors ligne : la Salle de l’esprit et du temps.
Le producteur du jeu Jun Furutani a justifié ce choix en expliquant que le titre avait, à l’origine, été pensé pour du solo et du multijoueur en ligne. Un mode versus local en écran splitté était compliqué à implémenter en raison des effets dynamiques des attaques en combat, très gourmands en ressources. Ce mode a finalement été ajouté suite aux nombreuses réactions de la communauté.
Le choix de la Salle de l’esprit et du temps fait sens d’un point de vue technique : ce lieu bien connu des fans ne sera pas difficile à faire tourner deux fois vu qu’il est… complètement vide.
Le producteur a toutefois averti les joueurs que, puisque ce mode de jeu n’avait pas été prévu initialement, ils devraient sélectionner leur personnage chacun leur tour et non simultanément avant le combat.
Retrouvez l’intervention de Jun Furutani ci-dessous (sous-titres en anglais disponibles). Le sujet du multijoueur local commence à 4:42.
Cet ajout de dernière minute suffira-t-il à contenter les fans amateurs de multi local ? Réponse le 11 octobre 2024. Dragon Ball Sparking! ZERO sortira sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
No Comment