Mr Jack Pocket : le jeu du chat et de la souris en 15 petites minutes

Vous êtes 2 et vous avez 15 minutes à tuer ? Alors Mr Jack Pocket devrait vous intéresser. Dans ce jeu de déduction, qui tient dans une minuscule boîte, 2 joueurs s’affrontent : l’un tient le rôle de l’enquêteur, tandis que l’autre est Mr Jack, a.k.a. Jack l’Éventreur. L’objectif du premier va d’être de découvrir l’identité du tueur pour l’arrêter, et l’autre devra tenter de s’enfuir.

Le jeu se déroule sur un plateau constitué de 9 tuiles représentant des ruelles, des carrefours ou des cul-de-sac de Whitechapel. Chacune d’entre elles comporte un personnage sur l’une de ses faces. Au début de la partie, le joueur ayant le rôle de Mr Jack pioche au hasard une carte de personnage parmi les 9 possibles. Il endossera donc cette identité.
Avec l’aide de 3 pions représentant Sherlock Holmes, Watson et son chien, l’enquêteur devra découvrir l’identité du tueur. Pour cela, il tentera à chaque tour de placer le plus de personnages dans la ligne de mire des 3 pions. Mr Jack devra alors lui signifier s’il est visible ou non.

Les 2 joueurs ont 8 tours pour atteindre leur objectif : l’enquêteur doit déterminer qui est Mr Jack parmi les personnes présentes sur le plateau, et Mr Jack doit rester invisible le plus longtemps possible.

Nombre de joueurs : 2
Durée d’une partie : 15 minutes
Prix : 15 euros
Âge : 13+

L’avis de Eliwenn

Simple et efficace, voilà comment on peut résumer Mr Jack Pocket. Le jeu s’installe super rapidement et se joue tout aussi vite, idéal lorsqu’on veut jouer à 2 sans se lancer dans une installation fastidieuse. De plus, j’aime beaucoup le concept qui consiste à donner un objectif différent aux 2 joueurs. Enfin, malgré sa simplicité, il comporte tout de même une part stratégique intéressante, qui pimente le jeu sans le rendre prise de tête pour autant.

L’avis de Foine

Petit et efficace, Mr Jack Pocket comblera tous les couples qui veulent pourvoir voyager léger tout en ayant un petit jeu pour s’occuper. Et malgré des règles simples et des parties assez rapides, chacune d’entre elles restera unique de par le côté aléatoire de la mise en place. Bref un petit jeu bien sympa et facile mais qui fait fonctionner les neurones, que demander de plus ?

Crédit image : pierosurlalune.blogspot.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *