Chained Together : un Only Up en coop

Chained Together : un Only Up en coop

Only Up, ça vous parle ? Ce jeu ultra frustrant qui a rendu fous des milliers de joueurs, dans lequel il fallait aller le plus haut possible et où la moindre erreur vous faisait repartir de zéro (ne le cherchez pas, il a été retiré de la vente suite au burn-out présumé de son développeur) ? Eh bien imaginez le même jeu, mais vous êtes enchaîné en permanence à un, deux voire trois autres joueurs. Non, ce n’est pas une vision de l’enfer mais bien le pitch de Chained Together, sorti le 19 juin dernier sur Steam.
Cela dit, on ne parle pas d’enfer par hasard puisque c’est littéralement l’endroit où les joueurs commencent leur impitoyable ascension. Concrètement, votre but est de vous échapper de l’enfer en surmontant obstacle après obstacle, jusqu’à atteindre le soleil à 3500 mètres d’altitude.

Chained Together est jouable en solo mais vous l’aurez compris, tout son intérêt réside dans ses modes coop en ligne et coop locale en écran partagé jusqu’à quatre joueurs. Un générateur de chaos à fort potentiel, donc, qui n’aura pas tardé à se faire remarquer. Il regroupe déjà plusieurs dizaines de milliers de joueurs simultanés, sans doute boosté par son petit prix (5€) et sa popularité sur Twitch.

Avant de vous quitter, on ne résiste pas à l’envie de vous parler d’un autre jeu qui reprend le même concept en version 2d colorée toute mignonne : Bread and Fred. Vous remplacez simplement l’enfer par une montagne enneigée et les fugitifs par deux pingouins. Vous voyez, c’est quasiment pareil.
Bread and Fred est dispo depuis le 23 mai sur Steam, coûte 15 euros (10 pendant les soldes) et se joue à deux joueurs en écran partagé.

Dans tous les cas, n’oubliez pas : l’enfer c’est les autres.

A lire aussi

Festival Steam des jeux de combat : le plein de jeux en coop locale !

Festival Steam des jeux de combat : le plein de jeux en coop locale !

Les sorties du split screen #2

Les sorties du split screen #2

De la coop locale jusqu’à 4 dans Teenage Mutant Ninja Turtles : Splintered Fate

De la coop locale jusqu’à 4 dans Teenage Mutant Ninja Turtles : Splintered Fate

Les sorties du split screen #1

Les sorties du split screen #1

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur Les Teammates !

Vous aimez jouer à deux ? Nous aussi !

Retrouvez nos tests de jeux de plateau en duo, ainsi que nos avis sur des jeux vidéo en multijoueur !

Nouvelle critique chaque lundi et jeudi à 18h.

Construisez votre propre table de jeux de société !

Vous avez toujours rêvé d'avoir une table de jeux de société mais votre budget est réduit ? Pas de problème ! Nous avons construit la nôtre nous-mêmes, avec nos maigres compétences en bricolage.

Retrouvez notre tuto ici !

Table de jeux de société maison

Nos coups de coeur

L’actu du JV en multijoueur local

À côté

Derniers commentaires