Expédition Altiplano: attention, jungle hostile

expédition altiplanoJeu de cartes pour deux joueurs, Expédition Altiplano vous fera prendre la tête d’un groupe d’aventuriers à la recherche de trésors précolombiens.

Votre but est de récupérer 2 des 3 trésors disponibles dans le jeu. Evidemment, votre adversaire ayant le même objectif, vous vous imaginez bien que le conflit sera inévitable. Vous pourrez donc tendre divers pièges à votre opposant, tout en essayant de ne pas mourir dans les siens ou sous les coups des animaux de la jungle qu’il lancera sur vous.

Trouver un trésor n’est pas des plus simples. Tout d’abord, vous aurez besoin de trouver une carte de lieu et la poser sur le plateau. Pour cela, il vous faudra avoir un aventurier dans votre groupe, les aventuriers étant un type précis de personnage. Puis, une fois que vous aurez joué ce lieu, vous pourrez prier pour piocher un trésor, ou l’obtenir par un autre moyen. Une fois ceci fait, vous pourrez le poser en vous défaussant de votre lieu précédemment joué. Vous devrez ensuite répéter ces opérations pour récupérer votre deuxième trésor. Le mécanisme est très simple, toute la complexité de la chose étant de composer avec votre adversaire qui n’hésitera pas à vous mettre des bâtons dans les roues.

Nombre de joueurs : 2
Durée d’une partie : 30 minutes
Prix : 17 euros
Âge : 10+

L’avis de Eliwenn

Même si j’ai perdu la grande majorité des parties que j’ai jouées, je continue à trouver Expédition Altiplano sympathique. Le cadre, qui mêle chasse au trésor et coups bas dans la jungle, est assez plaisant. La mécanique est simple mais la stratégie est bien là. D’ailleurs, lorsque vous savez que votre adversaire possède le dernier trésor du jeu en main, il est essentiel de savoir utiliser les bonnes cartes au bon moment pour renverser la vapeur. Rien n’est joué avant la pose du dernier trésor sur la table, et c’est ce qui confère tout son intérêt au jeu.
Par contre, une petite extension proposant de nouvelles cartes ne serait pas de trop.

L’avis de Foine

Simple et efficace, Expédition Altiplano fait partie de ses petits jeux sans prétentions qui vous fait passer un bon moment. Les cartes sont assez variées pour mettre au point des techniques bien tordus pour rendre fou votre adversaire (Eliwenn peut en témoigner). Malheureusement, le nombre de cartes reste limité et vous en aurez vite fait le tour. Mais comme je l’ai dit précédemment, le jeu tel qu’il est permet de nombreux retournements de situation et donc connaitre toutes les cartes ne vous garantira pas forcément la victoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *