Le State of Play du 31 mai côté multijoueur
Le bal de l’été a commencé. Les annonces de jeux sortant dans les prochains mois (voire années) commencent à pleuvoir, et dans ce brouhaha, faisons le tri dans ce qui se fera en multijoueur.
Concord : Overwatch 2 ? C’est toi ?
Peut-être le moment le plus gênant de l’événement, la présentation de Concord m’a marquée, mais pas dans le bon sens. Ce n’est pas que le jeu ait l’air particulièrement mauvais, mais qu’il sorte plus de 8 ans après Overwatch… Et bien le jeu a l’air déjà vieux ! La présentation du gameplay ne montrait rien de vraiment original et je me demande encore comment les responsables du jeu espèrent que le jeu fasse son trou dans un écosystème de jeu-service déjà bien rempli. Concord sortira le 23 août.
Marvel Rivals : Overwatch ? Tu nous fais une blague ?
On avait déjà vu Marvel Rivals en action. Ce n’était donc pas une surprise de voir ce clone d’Overwatch à la troisième personne avec un skin Marvel dessus. Rien de bien folichon, donc ! Toujours est-il que le fait d’avoir la licence Marvel et la présence de décors destructibles me donnent envie de l’essayer… s’il est free to play.
Toujours pas de date de sortie pour cet énième shooter compétitif en équipe.
Path of Exile 2 : Diablo 4 ? Là c’est toi !
Le premier Path of Exile était déjà un grand nom parmi les Hack & Slash. Le 2, en développement depuis très longtemps, semble avoir les mêmes ambitions, voire plus encore. On n’a toutefois pas appris grand chose pendant l’événement, si ce n’est la présence de LA COOPÉRATION CANAPÉ. Oui je l’écris en majuscules car diantre, ça m’a fait plaisir. @Eliwenn et moi allons pouvoir tabasser du monstre sur le même écran. Et il ne faut pas bouder les plaisirs simples.
L’accès anticipé de PoE2 (oui je lui ai déjà donné un petit nom <3) arrivera probablement fin 2024.
Monster Hunter Wilds : Dauntless c’es- hahaha. Non.
C’est le prochain Monster Hunter qui a eu l’honneur de conclure l’événement côté multijoueur. Rien de vraiment très neuf sous le soleil, mais voir le jeu en action donne vraiment envie de replonger. D’autant plus que cet épisode promet un monde ouvert (regardez comme l’image et le titre nous crie « Breath of the Wild », les signes sont clairs). Malheureusement on ne sait pas si la composante multijoueur de MH sera modifiée ou non pour cet épisode.
Toujours prévu pour 2025, je ne vous cache pas que j’ai bien hâte.
No Comment