Présentation des héros de Marvel Champions

Présentation des héros de Marvel Champions

Voici une retranscription écrite de tous mes réels Instagram sur les héros et les héroïnes de Marvel Champions, dans l’ordre de leur publication :

Wolverine

Je démarre directement avec mon chouchou, le petit mais très impressionnant : Wolverine.

Le kit de Wolverine est extrêmement simple à prendre en main. Idéal pour les débutants. Le principe est tout simple : sous forme de héros, vous allez regagner deux point de vie par tour, et grâce aux griffes de Wolverine vous attaquez en utilisant ces mêmes PV.

Le deck de Wolverine c’est donc : de l’attaque, et de la régénération.

Côté attaque, on a “Déferlement Berserk” et “Hacher menu” qui seront parfaits pour contrôler les sbires. L’attaque plongeante elle est vraiment là pour mettre d’énormes GOLDEN au méchant. L’alliée du deck, Jubilé, sera elle-aussi idéal pour faire un beau montant de dégâts quand elle arrive en jeu.

Pour le côté intuable, vous avez la régénération et le squelette en adamantium qui, si vous vous en sortez bien, vous permettront de ne jamais utiliser votre alter-ego Logan pour regagner des PV.

En “à côté” sympa, les cartes “suivre à l’odeur” sont un super moyen de contrôler la menace et la “folie destructrice” vous incitera à rester sous forme de héros pour piocher des cartes.

Mais du coup, avec quel aspect est-ce qu’on joue Wolverine ? Il est vendu avec de l’agressivité, ce qui correspond pas mal au perso, il faut bien l’avouer. Mais avec les bonnes cartes de protection, il devient imprenable. Vu que son kit de base fait assez de dégâts, si vous réduisez les dégâts que vous prenez, alors votre régénération naturelle vous maintiendra à flot et vous pourrez utiliser vos griffes sans craintes.

Avec ce plan de jeu, Wolverine devient un héros immortel qui fait énormément de dégâts… plutôt vendeur non ?

Spider Ghost

Ghost Spider, aka Spider Gwen, aka Gwen Stacy est une héroïne très particulière car, vous allez voir, on joue presque plus avec elle pendant le tour du méchant que pendant le sien.

Le pouvoir de son identité est simple : une fois par phase (donc pendant votre tour ET celui du méchant), après avoir joué une réponse ou une interruption, vous pouvez vous redresser. Simple, efficace. Mais évidemment ça devient très fort quand on voit que toutes les cartes de son kit sauf 3 sont des interruptions ou des réponses !

Avec le coup de pied et le salto fantôme, vous pouvez contrer et attaquer pendant votre défense.
Le coup de point acrobatique et la capture dans la toile vous permettront de temporiser les ennemis.
Les bracelets-toile vous permettront de piocher ce qui n’est jamais mauvais.

Bref, avec ses 3 points en défense, si vous la jouez avec de la protection, elle ne prendra que très peu de dégâts tout en cassant des bouches pendant le tour adverse.

En jouant Ghost Spider, on peut afficher un sourire goguenard en attendant que le méchant s’active pour lui faire regretter d’être venu au monde, et ça, c’est un super sentiment.

Docteur Strange

Comme tous les personnages de Marvel Champions, Strange arrive avec sa propre mécanique. Ici, vous aurez un deck d’invocation de 5 cartes à côté de votre deck. La première carte de ce deck sera toujours visible et vous pourrez la jouer comme si elle était dans votre main en inclinant Docteur Strange.

Faisons donc le tour de ces invocations : 

  • Les vents de Watomb : pour 0 vous piochez 3 cartes. C’est juste ultra fort. Complètement pété.
  • Les vapeurs de Valtor qui permettent de changer une carte état en jeu par une autre.
  • Les 7 anneaux de Raggaddor qui va rendre 3 personnages tenaces.
  • Les images d’Ikonn qui va gérer la menace comme rarement une carte n’a géré la menace !
  • Et pour finir les bandes écarlate de Cyttorak qui pour deux fait 7 et sonne l’ennemi…

Je pourrais m’arrêter là que vous comprendriez que le personnage est extrêmement puissant ! Mais ce n’est pas fini. Car finalement, le but du jeu sera d’utiliser un maximum ces incroyables invocations. Et vous avez des outils pour ça.

Wong, comme l’alter-ego Stephen Strange permet de faire tourner le deck invocation.
La “cape de lévitation” et le “maître des arts mystiques” vous permettront de jouer plus d’une invocations par tour. 
L’œil d’Agamotto vous permettra même de les jouer plus facilement, alors qu’elles ne sont déjà pas chères !

Bref, vous allez invoquer à mort et gérer n’importe quelle situation.

Et si vous pensiez que c’était tout, détrompez vous. Le reste des cartes signature de Stephen Strange n’est pas mal non plus ! “Le saint des saint”s et “étude mystique” pour aller chercher des cartes, le “rayon magique” pour les dégâts et le “sortilège de protection” pour prévenir les traîtrises…

Non vraiment, Strange porte très bien son titre de Sorcier Suprême. Il est ultra polyvalent et peut gérer toutes les situations. C’est sans conteste un des personnages les plus forts du jeu !

A lire aussi

Heat met le baquet

Heat met le baquet

Horreur à Arkham, troisième édition, trois fois plus de terreur ?

Horreur à Arkham, troisième édition, trois fois plus de terreur ?

District Noir : Tu bluffes Martoni !

District Noir : Tu bluffes Martoni !

Ballet de sorcières dans Evenfall

Ballet de sorcières dans Evenfall